Collection: Gin

Gin

Le gin du Japon devient une tendance durable

Le Japon n’est généralement pas connu pour une longue tradition en matière de gin. Le vin de riz (« Sake ») ou le brandy un peu plus fort « Shochu » donnent ici le ton. Néanmoins, l’Extrême-Orient s’ouvre progressivement. Le Japon impressionne avec ses propres versions de spiritueux populaires. Outre divers whiskies, le gin japonais joue également un rôle de plus en plus important. Grâce à des plantes locales et à des processus de fabrication soignés, des marques établies telles que Suntory et Nikka apportent une bouffée d'air frais à ce segment.


Des ingrédients sélectionnés font la différence

Les connaisseurs de gin le savent : ce sont les différents arômes de genièvre, d'anis, de lavande, d'orange, de romarin et de nombreux autres ingrédients qui rendent ce spiritueux très résistant intéressant. Bien entendu, cela n’est pas passé inaperçu auprès des producteurs de gin japonais. Pour se démarquer du marché existant, le gin japonais propose une utilisation consciemment réduite d'ingrédients. Bien entendu, des épices régionales comme la fleur de cerisier, le yuzu ou le poivre Sacho sont utilisées. En ce qui concerne les arômes acidulés, le gin japonais peut se vanter d'avoir des composants issus de la production de saké. Les spores de Koji, par exemple, assurent un arrondi légèrement amer à la dégustation. Cela garantit une expérience gustative exotique qui vous fait découvrir une nouvelle expérience. Il est facile de goûter clairement les plantes. Pour le gin du Japon, le sochu géant et le sochu de pomme de terre (eau-de-vie à base de riz ou de pommes de terre) sont parfois utilisés comme alcool de base. Cela se traduit également par une nouvelle interaction.

Doux – même avec une forte teneur en alcool

Ce classique est depuis longtemps un incontournable de chaque bar et sert de base à de nombreux cocktails et au long drink emblématique "Gin-Tonic". Ces dernières années, le spiritueux est redevenu très populaire et a connu un véritable essor. Le gin a également fière allure lorsqu'il est bu pur. À condition bien sûr d’avoir sous les yeux un produit impeccablement fabriqué. Et c’est précisément là que le gin japonais veut marquer des points. Grâce aux arômes sélectionnés et naturels, la variante extrême-orientale offre une expression particulièrement douce. Envie de prolonger le gin du Japon avec un délicieux tonic ? Ensuite, une charge appropriée doit être sélectionnée. Les cocktails établis deviennent également une nouvelle expérience grâce à une composition soignée.

Le marché se développe rapidement

Il y a à peine quatre ans, les gens cherchaient en vain du gin du Japon. Diverses distilleries montrent désormais quelles nouvelles opportunités émergent dans ce domaine. Le gin japonais construit sa clientèle avec d'excellents produits, une nouvelle expérience gustative et une bonne qualité. C'est un complément utile à toute gamme et vous offre une alternative intéressante aux variétés établies de longue date.