Article ajouté
- Accueil
- Distillerie
- Nikka
- Taketsuru
Taketsuru
Le whisky Nikka Taketsuru a un arôme qui varie en fonction du lieu de production. Alors que les ordinateurs de la distillerie moderne de Miyagikyo contrôlent la production, Yoichi s’appuie sur les produits écossais traditionnels. Les feux de charbon sont utilisés pour chauffer les bouilloires à ce jour, permettant ainsi au caractère fort et épicé de Nikka Taketsuru Whisky.
En savoir plus.Un autre élément de l'arôme distinctif est le climat rigoureux et humide de Yoichi, que Taketsuru a comparé à celui de l'Ecosse et qu'il considérait comme un emplacement idéal pour sa distillerie. Nikka Whisky propose une variété de whiskies différents, allant du single malt au single grain, en passant par le whisky mélangé. Définir le goût et le classique du whisky Nikka Taketsuru, le single malt Yoichi, qui appartiennent à la classe mondiale par leur complexité. Celles-ci mûrissent entre dix et vingt ans et sont riches en notes de chêne. Les whiskies Pure Malt de Yoichi et Miyagikyo, qui ont atteint la maturité entre 12 et 25 ans et ont été plusieurs fois récompensés à plusieurs reprises comme étant le meilleur malt au monde, comme le Pure Malt 21 Years, les quatre titres en six ans pourrait réclamer pour eux-mêmes.
L'histoire du whisky Nikka Taketsuru
En 1943, la distillerie de whisky Nikka Taketsuru est fondée sur l'île de Hokkaido, dans le nord du Japon. Située dans la ville de Yoichi, la distillerie produit depuis cette époque le fameux whisky, qui définissait depuis lors le marché japonais avec sa saveur. La distillerie a été fondée par le japonais Masataka Taketsuru, qui a appris le métier nécessaire en Écosse.
Le whisky Nikka Taketsuru a une saveur complexe et à plusieurs niveaux qui a valu au Yoichi 20 Year 2008 le titre de meilleur single malt au monde aux World Whisky Awards.
Masataka Taketsuru est né en 1894 près d'Hiroshima dans une famille qui exploitait une brasserie de saké depuis 1733. Très jeune, sa famille est entrée en contact avec l’Américain Matthew Perry et, grâce à cela, avec le whisky. Taketsuru a eu l'idée de créer son propre whisky en raison d'une possibilité de la société Settsu Shuzo, qui lui a confié la production du premier whisky japonais authentique. Jusque-là, les distilleries du pays n’étaient pas en mesure de préparer la boisson avec du riz ou du maïs, et Taketsuru s’est ensuite rendu en Écosse pour apprendre le métier de distilleur traditionnel de 1918 à 1920. En Écosse, il rencontre sa future femme et muse, Rita Cowan, avec qui il se rend au Japon en 1920. Après avoir déménagé de Settsu Shuzo à Suntory, il construit en 1924 la première distillerie de whisky au Japon et, dix ans plus tard, en 1934, il fonde Nikka en tant que producteur de jus de fruits. Jusqu'en 1943, yoichi transformait les pommes en hokkaido en jus et les utilisait ensuite pour fabriquer le whisky Nikka Taketsuru. En 1952, Taketsuru renomma sa société Nikka Whisky et, en raison de son grand succès en 1969, ouvrit une deuxième distillerie, Miyagikyo, sur l'île principale de Honshu. Parmi les autres distilleries au Japon, la distillerie Ben Nevis de Fort William, en Écosse, est un producteur spécialisé dans le whisky écossais traditionnel.
résumé
Ce mélange de pur malt tire son nom du fondateur de la distillerie Nikka, Masataka Taketsuru. Taketsuru était le fondateur de l'industrie japonaise du whisky au début du XXe siècle.
Ce mélange exceptionnel est composé uniquement de whiskies de malt des distilleries Yoichi et Miyagikyo et a été plusieurs fois récompensé du meilleur whisky de malt mélangé au monde.
près1
100
Filtrer par
Prix
–
L'âge
- 3 articles
- 1 article
- 6 articles
Marque
- 10 articles
Taper
- 4 articles
- 1 article
- 5 articles
Région
- 3 articles
- 6 articles
Ma liste d'achats
Derniers articles ajoutés
Vous n’avez aucun article dans votre liste d'achats.