Article ajouté
- Accueil
- Distillerie
- Nikka
- Yoichi
Yoichi
Un whisky de la classe extra au caractère exceptionnellement divers. Dans la production, des méthodes traditionnelles sont utilisées. Le whisky Nikka Yoichi obtient un corps raffiné de notes de côtes et de tourbe en raison de son emplacement et de son processus de fabrication particuliers. Un profil gustatif extrêmement équilibré de fumée, de notes tourbées, un soupçon de noix de muscade, de fruits secs et de chocolat - inspiré des classiques écossais.
En savoir plus.Manière historique d'un whisky de classe mondiale
Masataka Taketsuru a fondé en 1934 une petite distillerie à Hokkaido. L'endroit Yoichi, avec la même distillerie, est situé sur l'île la plus septentrionale du Japon et produit un whisky connu depuis longtemps. Le jeune Masataka Taketsuru a découvert sa fascination pour l'art de la distillerie de whisky lors d'un voyage en Écosse. Ses parents dirigeaient autrefois une brasserie de saké, une tradition familiale qu’il ne voulait plus suivre. Passionné par la distillerie écossaise, il décida en 1920 de se lancer dans une nouvelle voie et produisit son premier whisky - le Nikka Yoichi Whiskey. Pour la place Yoichi, il a décidé sur la base d'une situation environnementale semblable à celle de l'Ecosse. La flore côtière et locale a favorisé le goût du whisky single malt. Son exemple a été suivi par d'autres distilleries, des distilleries qui produisent à ce jour le Nikka Yoichi Whiskey, exceptionnellement aromatique. En 1984, la région vend son premier whisky single malt de Nikka. Le "Single Malt Hokkaido 12 Years" inspire le marché et les connaisseurs - les fondements du succès sont posés.
Caractère authentique rencontre le flair japonais
Un whisky récompensé par le "Meilleur single malt du monde" pour sa saveur exceptionnelle. Déjà deux fois (2002 et 2008), ce prix a remporté le Nikka Yoichi Whisky dans la catégorie "Single Malt" et a surpris les distilleries écossaises bien établies. Pour les conservateurs écossais, un choc et une surprise pour de nombreux amateurs et connaisseurs de l'industrie. La distillerie Nikka Yoichi Whiskey, située à environ un kilomètre de la mer du Japon, a une saveur distinctive - une tourbe et une noix de muscade légèrement salées - sans équivoque, qui rappelle son homologue écossais, le whisky de l’île d’Islay. En production, l'Ecosse est devenue depuis longtemps une rareté, les anciennes traditions de distillerie sont préservées. Le chauffage direct au charbon de bois du single malt aromatique et le stockage dans des fûts de chêne, produits dans notre propre tonnellerie, font de ce whisky traditionnel un authentique du genre.
La distillerie Nikka Yoichi Whiskey à Hokkaido, d’une capacité de combustion annuelle de 2 millions de litres d’alcool, est un petit représentant, mais remarquable par son emplacement et son histoire. Le whisky Nikka Yoichi est primé grâce à ses ingrédients choisis avec soin. En tant que tout premier whisky japonais, le "Nikka Yoichi Whiskey 20 Years" remporte le prix du "Meilleur single malt au monde" aux Wold Whisky Awards.
En plus du célèbre whisky Nikka Yoichi, les distilleries de Yoichi produisent également des mélanges. Ceci est basé sur le grain spécial Whiskey. Fabriqué à partir d'une variété de céréales, à base de malt d'Écosse et combiné à de l'eau de la rivière Yoichi, située à proximité. Le whisky Nikka Yoichi rompt avec les conventions et déploie une saveur unique, corsée et incomparable.
Nikka Yoichi Whiskey - une expérience gustative variée
Lors de la fabrication du whisky Nikka Yoichi, des ingrédients de haute qualité sont utilisés. En particulier, le procédé traditionnel de chauffage direct au charbon favorise un développement diversifié des arômes. La situation géographique de la côte confère au whisky Single Malt une touche de sel fine. Inspirée des variétés écossaises traditionnelles, une expérience gustative fumée et chocolatée se développe au cours du processus de vieillissement. Ce whisky japonais Nikka Yoichi capture vraiment le caractère authentique de son emplacement exceptionnel et vous invite à en profiter.
résumé
La distillerie Yochi a été fondée en 1934 par Masataka Taketsuru dans le village de Yochi, Hokkaido
En 1984, le premier single malt de Nikka du Hokkaido Singel Malt 12 Years arrive sur le marché.
En 2008, le premier whisky japonais, Yoichi 20 Years, remporte le prix du meilleur single malt au monde dans le cadre des World Whisky Awards.
Le Yoichi Brenenrer produit des single malts, mais également du malt d'Écosse et de l'eau de la rivière Yoichi, située à proximité.
Informations techniques sur la distillerie Yoichi:
- Purée: 1x 50 000 litres d'acier inoxydable
- Cuves de fermentation: 1x 40 000 litres et 9 x 20 000 - 28 000 litres en acier inoxydable
- Alambics: 2 "Wash Still", chacun avec une capacité de 7 000 litres, 2 "Wash Still", chacun avec une capacité de 10 000 litres, et 1 "Spirit Still" avec une capacité de 13 000 litres, qui sont chauffés à la vapeur
- Capacité de combustion annuelle: 2 millions de litres d'alcool
Filtrer par
Prix
–
L'âge
- 1 article
- 1 article
- 22 articles
Marque
- 24 articles
Taper
- 4 articles
- 1 article
- 19 articles
Région
- 21 articles
- 1 article
- 2 articles
Profil : Facile à boire
- 1 article
Profil : Complexe
- 1 article
Ma liste d'achats
Derniers articles ajoutés
Vous n’avez aucun article dans votre liste d'achats.